La punaise de lit, véritable fléau des habitations est un problème auquel de plus en plus de ménages doivent faire face. Une prise en charge par traitement trop tardive peut générer des dépenses astronomiques pour des propriétaires de logements.
Les punaises de lit sont considérées comme des insectes suceurs de sang. Elles s’attaquent à l’homme dans son sommeil. Leurs piqûres créent de grosses démangeaisons sur la peau. C’est un insecte qui n’apprécie guère la lumière et pour cette raison, la punaise de lit se loge dans les endroits sombres tels que les recoins de canapé dans votre sommier ou matelas sous les tapis et autres. Il faut également rester attentif sur d’autres localisation car elle peut également résider dans vos fentes de parquets et plinthes mais aussi dans les prises électriques. La chambre reste un endroit de prédilection pour ce nuisible car il attaque de nuit et durant le sommeil des habitants d’un logement.
Afin de repérer la présence de ces derniers dans votre habitat il faut que vous inspectiez la présence de petits points noirs au niveau du matelas ou dans les lattes de votre sommier mais également vers les plinthes et les angles de murs. Cherchez vers les endroits sombres et peu accessible. Leur présence peut se manifester sur votre peau avec notamment de multiples piqûres similaires à celle des moustiques, elles forment normalement une ligne par 3 ou 4 piqûres et le plus souvent sur les parties découvertes de votre corps. Si vous décelez ce genre de signes et constatez de fortes démangeaisons ne tardez pas à agir et renseignez-vous auprès des instances compétentes à Servignat.
Les punaises de lits sont considérées comme une espèce tenace. Pour vous en débarrasser il faut employer des mesures drastiques. Il existe différentes solutions.
Dans un premier temps vous avez la possibilité de vous en occuper seul. Cela passe par le lavage en machine à plus de 60°C pour éliminer toute traces de ce nuisible, les vêtements doivent ensuite être fermé par un sac hermétique jusqu’à la fin de l’infestation. Le séchage au sèche-linge à plus de 30°C est recommandé pour les vêtements qui le supporte. Un nettoyage à la vapeur haute température (au moins 120°C) pour éliminer tous types de punaises de lits. Vous pouvez également congeler du linge qui ne supporte pas les lavages à hautes températures, au minimum 3 jours à -20°C. L’aspiration des punaises de lits peut être réaliser mais elle ne tue pas l’insecte, il est nécessaire de vous débarrasser du sac d’aspiration et de nettoyer l’aspirateur pour éviter que les œufs de punaises survivent.
En cas de persistance de l’infestation, il est préférable de faire appel à un professionnel. Ce dernier peut vous apporter un savoir-faire et une expertise qui vous permettra de vous débarrasser rapidement de ce nuisible. Afin de simplifier vos démarches de recherche à Servignat vous pouvez contacter notre service disponible 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers et techniciens vous apporterons les meilleures réponses à vos besoins.